millésimes

Les liquoreux 2008

L'été est nettement plus frais que la moyenne, mais les mois de septembre et octobre sont ensoleillés, avec des brumes chaque matin. Le botrytis est donc un rendez-vous, avec des raisins dotés d'une superbe acidité. Ce millésime offre des vins sur la finesse, avec une grande tension. Le ramassage a nécessité 3 tries entre le 30 septembre et le 16 novembre, de 19,9° à 25,5° naturels.

Cuvée Madame 2008

Une des grandes réussites du millésime, un de nos vins préférés pour sa race.

« Porté par une trame acide, la cuvée Madame 2008 est une réussite exceptionnelle. Grande richesse, matière confite mais sans lourdeur, plénitude de saveurs, nervosité et précision en finale signent un très grand vin, qui se bonifiera au fil des décennies. » Guide de la Revue du Vin de France 2013.

Château Tirecul La Gravière 2008

"Le must du domaine, le must de monbazillac et une des plus grandes bouteilles de moelleux de l'hexagone ! Millésime exigeant, 2008 n'a rien enlevé à tout ce que l'on aime de cette immense cuvée au registre confit de raisin sec et d'abricot au miel finement vanillé. La bouche est dense, rafraichie d'un trait de balsamique, avec du caramel blond et de la figue. Finale interminable. Bouteille exceptionnelle. " Coup de cœur Guide Gault et Millau 2014